Pourquoi passer par une entreprise RGE QUALIFELEC pour vos travaux ?

    Aujourd’hui, les travaux d’installation ou de rénovation dans l’immobilier sont réglementés par des normes spécifiques. Lorsque vous recherchez une entreprise qualifiée, la mention Qualifelec RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un gage de qualité et de conformité. Il s’agit d’un label accordé aux entreprises spécialisées dans les travaux d’efficacité énergétique dans le secteur électrique.

    Pourquoi privilégier les entreprises certifiées RGE et Qualifelec pour vos travaux ?

    Qualifelec est un organisme technique et professionnel, chargé de qualifier les entreprises du génie électrique et énergétique. Les professionnels intéressés peuvent faire une demande pour obtenir une certification qui atteste leurs compétences.

    Qualifelec a une double mission qui consiste, d’une part, en la valorisation du savoir-faire des entreprises d’électricité en vue d’une validation fiable. D’autre part, l’intervention de Qualifelec permet aux clients potentiels (particuliers ou personnes morales) de trouver plus vite les meilleurs électriciens.

    Ce dispositif est réglementé par des dispositifs stricts afin d’assurer l’expertise de chaque professionnel dont les compétences sont validées. Les responsables veillent toujours à ce que les demandes des entreprises soient traitées équitablement et avec impartialité. La qualification Qualifelec RGE est une marque d’excellence de l’entreprise. Par ailleurs, lorsque vous confiez vos travaux d’installation de chauffage électrique ou de VMC à un professionnel expérimenté, vous pouvez prétendre aux aides financières publiques prévues à cet effet.

    Quelles sont les aides possibles pour le chauffage électrique ?

    Si vous projetez de remplacer vos équipements de chauffage pour réduire votre consommation énergétique, découvrez les aides financières disponibles. Vous pouvez vérifier si vous êtes éligibles à MaPrimeRénov et aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), à la prime « Coup de Pouce Thermostat » et à l’aide « Habitat mieux Sérénité ».

    1- MaPrimeRénov et CEE

    MaPrimeRénov a été mise en place pour le financement des travaux de rénovation énergétique dans les résidences principales, en remplacement du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) qui n’est plus d’actualité en 2021. Vous pouvez en bénéficier si vous êtes propriétaire de votre résidence principale dont les travaux de construction sont achevés depuis plus de deux ans. Les démarches de demande se font en ligne sur le site MaPrimeRénov. Il est conseillé de le faire avant le début des travaux. Vérifiez si vous êtes éligibles en consultant les plafonds de ressources prévus.

    Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) sont des aides financières cumulables avec les subventions MaPrimeRénov. Ils sont accordés par les fournisseurs d’énergie aux propriétaires et aux locataires qui veulent effectuer des travaux qui amélioreront la performance énergétique de leur logement.

    2- La prime Coup de Pouce Thermostat

    Cette aide financière est accordée sans condition de ressources pour le remplacement des radiateurs désuets ou de chaudière en vue de réaliser des économies d’énergie. Cette prime de 150 euros peut être réclamée jusqu’à la fin de l’année 2021. L’installation d’un thermostat permet également de bénéficier d’une prime de la part des fournisseurs d’énergie qui ont signé la charte « Coup de Pouce Thermostat avec Régulation Performante ». La demande se fait lorsque les travaux sont achevés. Vous devez présenter votre facture au fournisseur d’énergie.

    3- L’aide « Habiter Mieux Sérénité » de l’Anah

    Toujours dédié aux résidences principales, cette aide financière est réservée aux logements achevés depuis plus de 15 ans. Les travaux prévus doivent contribuer à l’amélioration de l’efficacité énergétique à hauteur de 35 % au minimum. Pour en bénéficier, il est conseillé de cumuler la pose d’un chauffage électrique moins énergivore avec des travaux d’isolation des fenêtres et des murs. Par ailleurs, l’aide « Habiter Mieux Sérénité » est réservée aux foyers percevant des revenus modestes ou très modestes. Par ailleurs, elle n’est pas cumulable avec les CEE. Les personnes qui veulent en bénéficier doivent en faire la demande auprès de l’Anah.

    Quelles aides pour l’installation d’une VMC ?

    L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux ne donne pas droit au crédit d’impôt ni à la prime énergie. Par contre, il est possible de bénéficier de l’Eco-prêt à taux zéro, des subventions de l’Anah, de la TVA à taux réduit à 5,5 % et les subventions accordées par les collectivités territoriales.

    Quelles subventions pour l’installation de bornes de recharge de véhicule électrique ?

    Pour l’installation de borne de recharge de véhicule électrique, vous pouvez prétendre à la TVA réduite à 5,5 %, au Crédit d’Impôt pour l’installation de bornes de recharge, aux aides accordées par les collectivités locales et au Programme Advenir. Le Programme Advenir est disponible depuis 2016 pour favoriser le développement des bornes de recharge dans les parkings d’entreprise et au sein des copropriétés. Cette prime couvre 50 % des dépenses, dans la limite de 960 euros hors taxe.

    Les particuliers, qu’ils soient propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit, peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge dans leur résidence principale. Les travaux doivent être conformes à la norme IEC 62196-2 et à la directive 2014/949UE (parlement européen) pour être éligible. Ce crédit d’impôt représente 75 % du coût total des travaux, mais il est plafonné à 300 euros par borne de recharge.

    Pour bénéficier de ces aides financières, vous devez confier les travaux d’installation à une entreprise certifiée Qualifelec RGERDELECTRICIEN est le partenaire qu’il vous faut pour garantir la qualité et la pérennité de vos travaux à Rouen. N’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans notre Showroom à Rouen. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour l’installation de chauffage électrique, de VMC ou encore de borne électrique pour véhicules électriques.

    error: Ce contenu est protégé !
    Appelez nous