Pourquoi refaire son installation électrique et à quel prix ?

La rénovation d’une installation électrique et le remplacement d’un tableau électrique à Rouen ou en Normandie présentent de nombreux avantages. Non seulement ces travaux réduisent les risques d’accidents et d’incendie, mais ils contribuent à optimiser votre consommation électrique. Le prix de ces travaux dépend de divers paramètres que vous devez connaitre avant de lancer votre projet. RDELECTRICIEN vous éclaire et vous guide.

Pourquoi faut-il rénover votre installation électrique ?

Les normes de sécurité évoluent régulièrement au rythme des nouveautés qui permettent d’améliorer la sécurité et le confort des utilisateurs. Aujourd’hui, la norme NF C 15-100 définit toutes les règles qu’il faut suivre. Si vous possédez un bien immobilier ancien à Rouen ou en Normandie, pensez à effectuer des travaux de rénovation. Cette rénovation peut être soit partielle, soit totale selon l’état des éléments constitutifs de votre installation électrique.

Si votre installation électrique et votre tableau électrique a plus de 15 ans, vous devez réaliser des travaux de rénovation. Si vos équipements sont plus récents, rien ne vous empêche de songer à une rénovation partielle afin de rendre votre installation plus performante. Par exemple, vous pouvez remplacer certains appareils énergivores (chauffage, climatisation, etc.) pour réduire votre consommation énergétique. Il est également possible de moderniser votre habitat en installant un équipement domotique à Rouen ou en Normandie.

Le diagnostic électrique est exigé avant une mise en location ou une revente. Les résultats obtenus peuvent vous obliger à réaliser des travaux sur l’installation électrique et le tableau électrique de votre logement.

Combien coûte une nouvelle installation électrique à Rouen ou en Normandie ?

Le coût des travaux d’installation électrique ou de remplacement de tableau électrique varie en fonction de différents paramètres. Il faut tenir compte de la complexité des travaux, de la qualité des équipements mais aussi de la superficie du bien immobilier. S’agit-il d’une remise aux normes ou envisagez-vous de remplacer des appareils tels que le chauffage électrique ?

Globalement, vous pouvez dépenser entre 80 euros et 200 euros hors taxes par mètre carré pour réaliser un diagnostic électrique et pour payer le professionnel qui s’occupe des travaux. Si vous voulez réaliser une rénovation partielle pour remettre votre installation électrique aux normes, le prix varie de 80 euros à 120 euros hors taxes par mètre carré. Si vous voulez faire une rénovation totale sans remplacer votre chauffage, vous devez prévoir un budget allant de 120 euros à 150 euros hors taxes par mètre carré. Pour une rénovation totale avec remplacement de chauffage, comptez entre 150 euros et 200 euros hors taxes par mètre carré.

RDELECTRICIEN, un partenaire sérieux et fiable pour votre projet

Vous avez besoin de l’expertise d’une entreprise spécialisée pour la mise en conformité à la norme NF C 15-100. Votre installation électrique et votre tableau électrique à Rouen ou en Normandie doivent d’abord être examinés. Notre équipe dispose de toutes les connaissances et les équipements requis pour vous aider à réaliser ces travaux. Nous vous présentons ensuite un devis détaillé pour que vous puissiez comprendre l’envergure du chantier. Il est fortement recommandé de privilégier les équipements de qualité pour garantir la durabilité et le bon fonctionnement de votre nouvelle installation.

Le prix ne devrait pas être le seul critère pour choisir le prestataire qui réalisera vos travaux d’installation électrique et de remplacement de tableau électrique à Rouen ou en Normandie. La différence réside au niveau de la qualité des éléments utilisés comme le disjoncteur de branchement, le disjoncteur différentiel, les câbles électriques, les interrupteurs, le contacteur, le parafoudre, les luminaires, les appareils de chauffage, etc.

RDELECTRICIEN vous propose un accompagnement personnalisé pour concrétiser votre projet dans les meilleures conditions et aux prix les plus justes. Profitez de nos conseils avisés pour prendre des décisions plus judicieuses en amont. Notre certification RGE constitue une garantie de la qualité des travaux. Il vous permet également de bénéficier des aides financières prévues par l’État : TVA réduites à 5,5 %, Eco-prêt à taux zéro, CEE, aides de l’Anah, etc. Nous restons à votre disposition pour vous informer davantage sur les services qui vous intéressent.

Faites une demande de devis pour connaitre le prix de votre projet de rénovation d’installation électrique et de remplacement de tableau électrique.

error: Ce contenu est protégé !
Appelez nous