Remplacement de votre tableau électrique à Rouen

Recevez votre devis gratuit au 02.79.16.02.40

Besoin d'un électricien ? La société RD Electricien vous propose d'intervenir pour le remplacement de votre tableau électrique. Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition pour intervenir.

Nous proposons nos services aussi bien pour les professionnels et particuliers.

Demandez votre devis gratuit

Nous vous rappelons sous 24H

    Remplacement de tableau électrique à Rouen et en Normandie

    Lorsque votre résidence est équipée d’un vieux tableau électrique, vous vous exposez à des risques non négligeables. En effet, une installation trop ancienne peut être à l’origine de court-circuit et de surtension. Le remplacement d’un tableau électrique à Rouen et en Normandie doit s’effectuer dans le respect des réglementations en vigueur.

    Si vous vivez à Bois-Guillaume, Canteleu, Elbeuf, Le Grand-Quevilly, Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, contactez RD ELECTRICIEN.

    À quel moment faut-il remplacer un tableau électrique ?

    Au fil des années, la norme en matière d’électricité a évolué. Aujourd’hui, les installations électriques doivent être conformes à la norme NF C 15-100. Cependant, cette obligation ne concerne que les nouvelles constructions et les maisons à rénover. Cette norme a été mise en place afin de réduire les accidents d’origine électrique.

    Tous les ans, 200 personnes meurent d’une électrocution et plusieurs milliers d’individus sont électrisés, avec d’importantes séquelles. Les dysfonctionnements électriques provoquent également 50 000 incendies chaque année.

    Ainsi, si votre tableau électrique n’a pas été remplacé au cours des dernières décennies, songez à faire des vérifications suivantes. Si l’aspect du tableau électrique présente des détériorations ou si le coffret électrique est difficile d’accès, pensez au remplacement de votre tableau électrique à Rouen ou en Normandie. RD ELECTRICIEN peut intervenir à Bois-Guillaume, Canteleu, Elbeuf, Le Grand-Quevilly, Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Saint-Étienne-du-Rouvray et Sotteville-lès-Rouen.

    Programmez des travaux si le disjoncteur général et le tableau de communication ne sont pas intégrés au coffret électrique. Si votre tableau d’électricité ne peut pas être relié avec un nouvel équipement parce qu’il ne comprend pas de module disponible ou si votre tableau est toujours doté de fusibles, vous devez songer à le remplacer.

    Remplacement de tableau électrique pour plus de sécurité

    Le remplacement de votre tableau électrique à Rouen ou en Normandie va garantir la sécurité du bâtiment. Vous serez à l’abri des risques électriques et des incendies qui peuvent découler de court-circuit ou de surtension. La prévention des dangers électriques passe également par l’installation d’un parafoudre et d’un disjoncteur magnéto thermique.

    Pour les personnes, ces travaux les prémunissent des électrisations et des électrocutions. En effet, le tableau électrique équipé de disjoncteurs différentiels est beaucoup plus sécurisant. Les surcharges et les fuites de courant qui peuvent provoquer les décharges électriques peuvent être décelées. L’alimentation en électricité s’interrompt alors en cas d’anomalie. Les travaux de remplacement de tableau électrique vous garantissent des économies d’énergie grâce au contacteur d’heures creuses et au délesteur électrique.

    Comment remplacer un tableau électrique à Rouen ou en Normandie ?

    Pour réussir le remplacement d’un tableau électrique à Rouen ou en Normandie, il faut d’abord couper l’alimentation générale au niveau du disjoncteur de branchement. Une fois que les circuits ne sont plus sous tension, il faut enlever le capot de protection et poser une étiquette d’identification à tous les câbles. Ensuite, tous les fils doivent être débranchés. Dirigez toutes les gaines vers le nouveau tableau et branchez-les : chaque circuit doit être relié à son disjoncteur.

    Le remplacement d’un nouveau tableau électrique à Rouen ou en Normandie requiert des connaissances en électricité. Il faut choisir un dispositif adapté à la surface habitable et au nombre d’appareils qu’il faut connecter. Selon l’emplacement du bien immobilier, d’autres équipements peuvent être requis. Vous l’aurez compris, ces travaux ne sont pas à la portée des bricoleurs : il suffit d’une erreur pour subir des dommages plus conséquents et coûteux.

    N’essayez pas de faire ces travaux seuls à la maison. Le raccordement de tous les éléments de votre installation électrique doit être effectué dans le respect de règles spécifiques. L’intervention d’un électricien qualifié vous prémunira des problèmes électriques qui peuvent survenir à cause d’une pièce désuète ou d’une erreur de branchement.

    Il est fortement recommandé de confier cette tâche à des professionnels agréés pour que votre nouveau tableau électrique soit conforme à la norme NF C 15-100. Faites une demande de devis en ligne et recevez une offre personnalisée pour le remplacement de votre tableau électrique à Rouen ou en Normandie. L’équipe de RD ELECTRICIEN peut répondre à toutes vos requêtes à Bois-Guillaume, Canteleu, Elbeuf, Le Grand-Quevilly, Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Saint-Étienne-du-Rouvray et Sotteville-lès-Rouen.

    Les avis de nos clients


    Zones d'intervention : Sotteville-Lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Le Grand-Quevilly, Le Petit-Quevilly, Petit Couronne, Grand Couronne, Bois Guillaume, Mont Saint Aignan, Oissel, Franqueville Saint Pierre, Elbeuf, Le Mesnil Esnard
    error: Ce contenu est protégé !
    Appelez nous